Les photos, tutoriels, et recettes de ce blog ne sont pas libre de droits

Merci


jeudi 19 janvier 2012

twix sans plv



Je me suis enfin lancée, depuis le temps que j'y pense ^.^
Sans oser vraiment me lancer vu que je ne peut pas utilisé de crème ou lait concentré....
mais voici mes tout premier twix sans plv
Ma recette
pour le biscuit :
130 gr de margarine tourné en crème
ajouter 50 gr de sucre brun
bien mélanger
200 gramme de farine et 2 cs d'eau
mélanger le tout
étaler dans une plaque de cuisson sur une hauteur d'env 1 cm.
découper la forme de vos twix dans cette pâte étalée mais sans séparer les biscuits.
Juste pour les marquer et faciliter le découpage ensuite.
Cuire 15/20 minutes à 180

le caramel ou tofee
250 gr de sucre
60 gr de miel
1 dl de lait de riz
1 pointe de couteau de vanille
150 gr de margarine
mettre le tout dans une casserole et monter à 120c
préparation
laisser refroidir quelques minutes ce caramel
et l'étaler sur les biscuits non séparé pour le moment.
mettre au congélateur env. 10 minutes
découper vos twix
remettre au congélateur 15 minutes

Chocolat
faire fondre 250 gr de chocolat noir
tremper vos twix dedans en les tournant avec une fourchette
laisser le tout durcir dans un endroit frais
bon appétit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il faudra que j'essais !!!